• Emploi

Avocat·e médiateur·trice pour le Garage à musique

Tu veux faire une différence auprès des enfants vivant dans des conditions de vie difficile ? Tu recherches un milieu de travail dynamique et stimulant ? Joins-toi à nous !
  • Nouvelle

Au programme le jour de la Guignolée

Quelques jours seulement avant la grande journée de la Guignolée ! Découvrez notre programmation de la journée du 10 décembre.
  • Témoignages

Les bénévoles, essentiels à notre cause

À l’approche de la Guignolée, nous voulions vous faire découvrir ceux et celles qui nous permettent d’assurer le succès de cette levée de fonds emblématique. Nous avons pris le temps de discuter avec Géraldine, qui a fièrement participé à l’édition 2021 de la grande Guignolée Dr Julien.
  • Nouvelle

Zoom sur les états financiers de la Fondation

Découvrez les derniers états financiers approuvés de la Fondation Dr Julien !
  • Emploi

Adjoint.e de Direction pour son volet clinique

Vous êtes passionné.e par la gestion administrative et l’organisation logistique ? Vous êtes un.e joueur.euse d’équipe reconnu.e pour sa polyvalence, son sens des priorités et sa flexibilité ? Vous souhaitez relever de nouveaux défis au sein d’une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission ? La Fondation Dr Julien (FDJ) est à la recherche d’un.e Adjoint.e de direction pour soutenir les équipes de l’Institut de pédiatrie sociale en communauté (IPSC) et du Bureau de l’Accompagnement et de la Certification (BAC) !
  • Témoignages

Témoignage de Karoline, anciennement suivie en pédiatrie sociale

Une trajectoire de vie métamorphosée grâce à Dr Julien et son équipe.
  • Témoignages

Les droits de l’enfant : une mission de tous les jours

Nos jeunes l’ont si bien dit : lorsqu’il est question de leurs droits, c’est une discussion qui doit se faire au quotidien, et pas uniquement le 20 novembre. En cette journée internationale des droits de l’enfant, on leur passe le micro.
  • Témoignages

Enfilez vos bottines, la tradition se poursuit !

À chaque Guignolée, s’il y a une activité qui suscite l’excitation des jeunes à tous les coups, c’est sans aucun doute l’emblématique match de hockey-bottines ! Retransmis cette année en direct sur les ondes de BPM Sports, cette activité est une tradition bien ancrée dans l’histoire de la Guignolée Dr Julien. Mais qu’en est-il de l’envers du décor ? Aujourd’hui, on vous dévoile les coulisses !

Le dévouement du Dr Julien souligné

C’est le 27 octobre dernier qu’avait lieu le cocktail-bénéfice annuel de la Fondation du Cégep de Shawinigan. L’invité d’honneur de cette édition ? Nul autre que Dr Julien !

Organiser une collecte de fonds

À propos de la fondation

Du 15 novembre au 15 janvier, c'est laGuignolée Dr Julien

Parce que Tous les enfants ont le droit de grandir en santé, faites une différence dans la vie de milliers d’enfants vulnérables.