• Nouvelle

Les Petits gourmets dans ma cour, une affaire de famille

En 2019, la 9e édition, grâce à six mois de préparation et 300 bénévoles, a permis de distribuer 91 500 $ à la Fondation Dr Julie et aux centres de pédiatrie sociale de Laval et de la Côte de Gaspé.
  • Dons

Technicien.ne comptable

La Fondation Dr Julien est à la recherche d’un.e technicien.ne comptable ! Vous êtes un.e professionnel.le de la comptabilité, dynamique et possédant un fort esprit d’équipe ? Les chiffres vous fascinent et votre organisation est légendaire ? Travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? Soumettez votre candidature!
  • La Fondation

Retour sur la grande journée de la Guignolée !

Pour la 19e année, nous nous réjouissons une nouvelle fois de la générosité des Québécois ! À la fin de la journée du 11 décembre, ce sont 1 300 123$ qui avaient été collectés. Ce résultat partiel ne concerne que les trois centres d’expertise de la Fondation et le résultat complet sera dévoilé à la fin de la campagne Guignolée, soit après le 15 janvier 2022.
  • Dons
  • Guignolée

SOMME RECORD POUR LA 19E GUIGNOLÉE DR JULIEN

La campagne de financement de la Guignolée Dr Julien se conclut sur une note très positive puisque l’appui de la population québécoise a de nouveau été au rendez-vous à travers toute la province ! La somme totale de 3 700 000 $ a été amassée et permettra à des milliers d’enfants vulnérables de grandir en santé.
  • Guignolée
  • Blogue Dr Julien
  • Nouvelle

Un petit coup de pouce à la santé mentale

On doit agir maintenant auprès des enfants comme on est clairement dans une période prolongée de risques de détérioration de notre santé mentale.
  • Emploi

Coordonnateur(trice) des ressources pédagogiques pour le Centre d’Accès Scolaire du Garage à Musique

Le Garage à Musique est à la recherche d’un.e Coordonnateur.trice des ressources pédagogiques pour le Centre d’accès scolaire (Centre AS). Vous êtes un.e professionnel.le de l’adaptation scolaire/orthopédagogie, dynamique, doté.e d’une vision innovante et possédant un fort esprit d’équipe ? Accompagner des enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux vous passionne et travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? Soumettez votre candidature!
  • Blogue Dr Julien
  • Nouvelle

La belle petite histoire… de la semaine

Un regard, un petit geste ou une main tendue… ça peut tout changer. L’histoire touchante de Noémie nous rappelle à quel point l’approche de la pédiatrie sociale en communauté fait une réelle différence dans la vie des enfants en difficulté.
  • Emploi

Vous possédez une expertise en stratégie de développement philanthropique ? Vous êtes reconnu.e pour votre dynamisme, votre vision innovante et votre esprit d’équipe ? Travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? La Fondation Dr Julien (FDJ) est à la recherche d’un.e Conseiller.ère au développement philanthropique (volets corporatif et événementiel).

Retrouvailles inattendues et bouleversantes

Je tenais à vous partager ces retrouvailles qui me rappellent que tout est possible lorsqu’on croit en quelqu’un, malgré les maintes embûches de la vie. Je ne pouvais passer sous silence un si beau moment issu de notre savoir-être et de notre savoir-faire avec les enfants en difficulté.

Organiser une collecte de fonds

À propos de la fondation