• Nouvelle

Le camp de jour du Garage à musique

Pour plusieurs, l’été est synonyme d’escapades et de grandes vacances. Ce privilège n’est toutefois pas donné à tous : voyager hors de la ville entraîne nécessairement du temps, ressources et dépenses additionnelles pour les familles, un luxe que certaines ne peuvent tout simplement pas s’offrir.
  • Emploi

Tuteur.trice/Adjoint.e à la coordination pour le Centre d’Accès Scolaire (Centre AS) du Garage à Musique (GAM)

Vous êtes un.e professionnel.le de l’enseignement doté.e d’une vision innovante ? Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d’organisation et votre esprit d’équipe ? Accompagner des enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux vous passionne et travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? La Fondation Dr Julien est à la recherche d’un.e Tuteur.trice / Adjoint.e à la coordination pour le Centre d’accès scolaire (Centre AS) du Garage à musique (GAM) !
  • Emploi

Conseiller.ère au Développement Philanthropique (Dons corporatifs et partenariats)

Vous possédez une expertise en stratégie de développement philanthropique et un sens aigu du développement des affaires ? Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à établir et entretenir des relations durables avec les donateurs ? Travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? La Fondation Dr Julien (FDJ) est à la recherche d’un.e Conseiller.ère au développement philanthropique (dons corporatifs et partenariats).
  • Nouvelle

Pédaler pour la bonne cause

Liam ne pourrait pas concevoir sa vie sans ses activités sportives. À travers le sport, il se découvre et se dépasse perpétuellement.
  • Témoignages

Il était une fois un petit flocon de neige…

C’est l’histoire de Xavier, diagnostiqué avec un trouble du spectre de l’autisme et qui a décidé de prendre la plume pour écrire à Dr Julien, avec l’aide de sa maman. Xavier a été un enfant suivi par le Dr Julien. Se sentant différent des autres enfants, il avait l’impression que seulement lui pouvait le comprendre. Dû à un déménagement hors de la ville, Dr Julien n’était plus en mesure de pouvoir suivre personnellement Xavier, mais il reste tout de même qu’un lien fort s’est créé entre les deux et que Dr Julien a eu un impact important dans le parcours de ce jeune enfant.

Coordonnateur.trice Talents et Dotation

Vous communiquez facilement avec les gens ? Vous êtes rigoureux.se et vous portez attention aux détails ? Vous êtes bien organisé.e ? Vous aimez simplifier et améliorer les processus ? Travailler pour une entreprise sociale qui met la santé et les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? La Fondation Dr Julien (FDJ) est à la recherche d’un.e Coordonnateur.trice Talents et Dotation.

Intervenant(e) Psychosocial(e) pour le Garage à Musique

Vous aimez travailler auprès d’enfants qui sont en situation de vulnérabilité ? Vous souhaitez évoluer dans un milieu dynamique, stimulant et innovant ? Travailler dans un environnement musical vous attire ? Joignez-vous à notre équipe !
  • Droits de l'enfant

Une initiative collective contre la cyberintimidation créée par et pour des enfants

Plusieurs enfants suivis au centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Atlas, à Côte-des-Neiges, entreprennent une vaste campagne de sensibilisation afin de renforcer la sécurité des jeunes et protéger leurs droits face aux intimidateur·rice·s en ligne.
  • Droits de l'enfant

Quand nos jeunes éblouissent la députée Soraya

L’émotion et la force d’engagement de 21 jeunes membres actifs en droits de l’enfance comme fil conducteur d’une soirée mémorable, mardi le 24 mai au Centre de pédiatrie sociale La Ruelle d’Hochelaga ! Réunis autour du Dr Julien et de la députée d’Hochelaga Soraya Martinez Ferrada, trois animateurs en herbe issus du Comité des droits de la Ruelle – Bénie, Prince et Viktor – ont ébloui par leurs propos. Le trio détenait en poche une précieuse enveloppe destinée à la politicienne contenant leurs idées pour améliorer la vie du quartier.

Organiser une collecte de fonds

À propos de la fondation