Pédaler pour la bonne cause

Liam ne pourrait pas concevoir sa vie sans ses activités sportives. À travers le sport, il se découvre et se dépasse perpétuellement.

Cette année, le jeune étudiant a décidé de repousser ses limites en parcourant 300 km à vélo, tout en amassant des fonds pour des enfants issus de milieux vulnérables. Selon lui, tous les enfants devraient pouvoir goûter aux bienfaits de l’activité physique : « Savoir que certains n’ont pas cette chance, faute de moyens financiers, ça m’attriste profondément » — explique-t-il.

Foncièrement interpelé par la mission de la pédiatrie sociale en communauté, il prend contact avec le centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) de son quartier¹, et choisit de lui remettre tous les fonds. Quand Liam parle de son projet à ses proches, tous semblent très touchés par sa détermination à rendre notre monde plus juste. Du haut de ses 17 ans et en quelques semaines à peine, il réussit ainsi à amasser près de 4000 $ !

Avec l’argent amassé, le CPSC compte investir dans de l’équipement et des activités de plein air, pour qu’un plus grand nombre d’enfants découvrent la passion qui anime Liam.

« Si j’arrive à me dépasser en pédalant de Montréal à Gatineau, c’est parce que je sais que mes efforts changeront, au moins en partie, la vie de plusieurs enfants par l’entremise de la pédiatrie sociale en communauté », confie Liam.

L’an prochain, le jeune athlète a bien l’intention de renouveler l’aventure, mais en augmentant les difficultés ainsi que sa collecte de dons.
De la part de nos enfants, de nos familles ainsi que de toute l’équipe de la Fondation Dr Julien, merci infiniment, Liam, pour ton dévouement et ta générosité.

L’initiative de Liam vous inspire ? Organisez votre propre collecte de fonds en quelques clics.

Pour plus d’informations, écrivez à communications@fondationdrjulien.org

[1]  Centre de Pédiatrie Sociale de Gatineau

Faites une différence dans la vie des enfants vulnérables dès aujourd'hui, DONNEZ !

Dr Gilles Julien