Organiser une activité de collecte de fonds

Soutenez les enfants vulnérables partout au Québec

Envie de vous impliquer différemment ? En organisant votre propre activité de collecte, vous mobilisez votre réseau pour faire une réelle différence dans la vie de milliers d’ enfants. Lancez-vous dans l'aventure, nous sommes là pour vous guider !

Consultez les différents types de collecte

Offrir ma fête

Je m'inscris
Faire un défi sportif

Je participe
Découvrir toutes les collectes

J'explore

Créer sa propre collecte de fonds, c’est facile !

Définissez votre concept +-

Planifiez votre évènement +-

C'est le temps de collecter +-

Dites MERCI +-

Besoin d'inspiration ? Découvrez notre boîte à idées !

Prêts à vous lancer ?

Que vous soyez une personne seule ou un groupe, nous sommes là pour vous accompagner. Écrivez-nous dès aujourd’hui, nous nous ferons un plaisir de vous guider tout au long de votre collecte de fonds.

Des exemples inspirants

Le AllTrack Challenge

Pédaler pour la cause

Les Tricoteuses de Radio‑Canada

Le AllTrack Challenge

Générosité et jeux vidéo font bon ménage ! Depuis quelques années, la ligue All Track Challenge organise des courses automobiles virtuelles. Pas moins de 4h de jeu au profit de la Fondation Dr Julien !

« Si on s’entraide entre nous, tout le monde en bénéficie. La Fondation Dr Julien, ça toujours été une fondation que j’apprécie. C’est pour les enfants qu’on fait ça », nous explique Emmanuel Forget, l’un des organisateurs de cette collecte de fonds haute en couleur.

Pédaler pour la cause

Liam ne peut imaginer sa vie sans le sport. À travers ses activités physiques, il se découvre et se dépasse constamment. Sensible au fait que certains jeunes de sa région ne peuvent pas pratiquer le sport en raison de difficultés financières, il a décidé d’agir. Liam s’est donc lancé le défi de parcourir à vélo la distance entre Montréal et Gatineau. Grâce à sa détermination, il a remis 4000 $ au Centre de pédiatrie sociale de son quartier !

Les Tricoteuses de Radio‑Canada

Depuis 2008, Élizabeth Gagnon et le Club de tricot de Radio-Canada tricotent tout au long de l’année !  16 ans plus tard, elles sont maintenant plus de 200 partout au Québec à se mobiliser afin d’amasser des dons pour la Fondation Dr Julien. Leurs confections sont non seulement une preuve d’amour, mais aussi un gage d’espoir pour toutes les familles que nous accompagnons !

Foire aux questions

Est-ce que ma collecte par les tiers doit être approuvée par la Fondation Dr Julien ?+-

Puis-je utiliser le logo de la Fondation Dr Julien pour promouvoir mon évènement ?+-

Est-ce que les donateurs recevront un reçu fiscal pour leurs dons ?+-