Travailler à la Fondation Dr Julien, c’est faire une différence dans la vie des enfants vulnérables.

Leader de la pédiatrie sociale en communauté, la Fondation vise à garantir l’accès aux soins et services au plus grand nombre d’enfants issus de milieux de vie difficiles. Son modèle de médecine de proximité alliant à la médecine, le travail social et le droit, repose sur le respect des droits fondamentaux de l’enfant et sur l’engagement de tous les acteurs envers son bien-être et son développement global. À titre d’entreprise sociale, la Fondation forme la relève et influence les pratiques par la recherche et l’innovation. Chaque jour, elle travaille à mobiliser la collectivité dans le but de pérenniser la pratique et d’accroître le réseau de centres de pédiatrie sociale en communauté, au Québec et ailleurs.

Joignez-vous à notre équipe !

Emploi

Avocat·e médiateur·trice pour le Garage à musique

Tu veux faire une différence auprès des enfants vivant dans des conditions de vie difficile ? Tu recherches un milieu de travail dynamique et stimulant ? Joins-toi à nous !

Emploi

Adjoint.e de Direction pour son volet clinique

Vous êtes passionné.e par la gestion administrative et l’organisation logistique ? Vous êtes un.e joueur.euse d’équipe reconnu.e pour sa polyvalence, son sens des priorités et sa flexibilité ? Vous souhaitez relever de nouveaux défis au sein d’une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission ? La Fondation Dr Julien (FDJ) est à la recherche d’un.e Adjoint.e de direction pour soutenir les équipes de l’Institut de pédiatrie sociale en communauté (IPSC) et du Bureau de l’Accompagnement et de la Certification (BAC) !

Psychoéducateur(trice) pour le CPSC Atlas

Vous aimez travailler auprès d’enfants qui vivent des situations de vulnérabilité ? Vous souhaitez évoluer dans un milieu dynamique, stimulant et multiethnique ? La pédiatrie sociale en communauté (PSC) est une approche de proximité, interdisciplinaire et intersectorielle qui intègre la médecine, le droit et les sciences sociales. Elle vise à dépister, à réduire et à éliminer les sources de stress toxique qui affectent l’état de santé et le développement des enfants issus d’un milieu vulnérable.

Travailleur.euse social.e pour le CPSC La Ruelle d’Hochelaga

Tu veux faire une différence auprès des enfants vivant dans des conditions de vie difficile ? Tu recherches un milieu de travail dynamique et stimulant? Joins-toi à nous !

Emploi

Intervenant(e) Psychosocial(e) ou Travailleur(euse) Social(e) pour le Garage à Musique

Vous aimez travailler auprès d’enfants qui sont en situation de vulnérabilité ? Vous souhaitez évoluer dans un milieu dynamique, stimulant et innovant ? Travailler dans un environnement musical vous attire ? Joignez-vous à notre équipe !

Faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre d’intérêt à l’adresse rh@fondationdrjulien.org en indiquant le nom du poste convoité dans l’objet du courriel.

La Fondation Dr Julien remercie tous les candidat.e.s de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

Pour un stage clinique en pédiatrie sociale en communauté dans l’un des trois centres d’expertise et de formation, merci de communiquer avec Ketty Marradi :
kmarradi@pediatriesociale.org
514 527-3777 poste 401

L’institut de pédiatrie sociale en communauté

S’impliquer

Du 15 novembre au 15 janvier, c'est laGuignolée Dr Julien

Parce que Tous les enfants ont le droit de grandir en santé, faites une différence dans la vie de milliers d’enfants vulnérables.