Faire partie d’un grand projet de société

Travailler à la Fondation Dr Julien, c’est faire une vraie différence dans la vie des enfants vulnérables. Leader de la pédiatrie sociale en communauté, la Fondation vise à garantir l’accès aux soins et services au plus grand nombre d’enfants issus de milieux de vie difficiles. Son modèle de médecine de proximité alliant à la médecine, le travail social et le droit, repose sur le respect des droits fondamentaux de l’enfant et sur l’engagement de tous les acteurs envers son bien-être et son développement global. À titre d’entreprise sociale, la Fondation forme la relève et influence les pratiques par la recherche et l’innovation. Chaque jour, elle travaille à mobiliser la collectivité dans le but de pérenniser la pratique et d’accroître le réseau de centres de pédiatrie sociale en communauté, au Québec et ailleurs.

On recrute ! Joignez-vous à notre équipe passionnée et faites partie du grand cercle protecteur de l’enfant.

DIRECTEUR(TRICE) DES OPÉRATIONS

La personne titulaire du poste est appelée à œuvrer dans le domaine de la pédiatrie sociale en communauté, en contribuant activement au respect de la mission de l’organisme, de ses obligations envers les bailleurs de fonds et envers les enfants et les familles. Dans ce contexte, elle assume un leadership bienveillant et assure une saine gestion des opérations, dans le respect des stratégies globales adoptées par le Conseil d’administration.

+

RESPONSABLE DE LA GESTION DES TALENTS (SALARIÉS ET BÉNÉVOLES)

La personne titulaire du poste est un agent de changement, agissant comme partenaire stratégique et conseil auprès des directions des trois centres experts de pédiatrie sociale en communauté, de l’Institut de pédiatrie sociale en communauté, et des responsables de secteur opérationnel. Elle leur offre un soutien complet dans la gestion des talents (salariés et bénévoles) en respectant les valeurs de l’organisme et la législation en vigueur. Enfin, elle dirige et accompagne une équipe de soutien en gestion des talents formée de 2 professionnels.

+

Pour répondre à l’une de ces offres ou pour envoyer une candidature spontanée, veuillez faire parvenir votre candidature (Curriculum Vitae et lettre d’intérêt) par courriel à rh@fondationdrjulien.org.

Pour un stage clinique en pédiatrie sociale en communauté dans l’un des trois centres d’expertise et de formation, merci de communiquer avec Ketty Marradi :
kmarradi@pediatriesociale.org
514 527-3777 poste 401

L’institut de pédiatrie sociale en communauté

S’impliquer