Travailler à la Fondation Dr Julien, c’est faire une différence dans la vie des enfants vulnérables.

Leader de la pédiatrie sociale en communauté, la Fondation vise à garantir l’accès aux soins et services au plus grand nombre d’enfants issus de milieux de vie difficiles. Son modèle de médecine de proximité alliant à la médecine, le travail social et le droit, repose sur le respect des droits fondamentaux de l’enfant et sur l’engagement de tous les acteurs envers son bien-être et son développement global. À titre d’entreprise sociale, la Fondation forme la relève et influence les pratiques par la recherche et l’innovation. Chaque jour, elle travaille à mobiliser la collectivité dans le but de pérenniser la pratique et d’accroître le réseau de centres de pédiatrie sociale en communauté, au Québec et ailleurs.

Joignez-vous à notre équipe !

Emploi

Chargé.e de certification en pédiatrie sociale en communauté (PSC)

Dans un contexte de création, d’innovation et de développement, le/la titulaire du poste a comme mandat principal de participer activement aux efforts de certification des communautés qui souhaitent mettre en place le modèle de PSC de la Fondation Dr Julien et renforcer leurs capacités à agir sur les enjeux relatifs au développement et au bien-être de l’enfant en situation de vulnérabilité.

Emploi

Adjoint.e de Direction pour son volet clinique

Vous êtes passionné.e par la gestion administrative et l’organisation logistique ? Vous êtes un.e joueur.euse d’équipe reconnu.e pour sa polyvalence, son sens des priorités et sa flexibilité ? Vous souhaitez relever de nouveaux défis au sein d’une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission ? La Fondation Dr Julien (FDJ) est à la recherche d’un.e Adjoint.e de direction pour soutenir les équipes de l’Institut de pédiatrie sociale en communauté (IPSC) et du Bureau de l’Accompagnement et de la Certification (BAC) !

Chef du Développement Philanthropique

Vous êtes un.e gestionnaire, dynamique, doté.e d’une vision innovante et possédant un fort esprit d’équipe ? Travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? La Fondation Dr Julien (FDJ) est à la recherche d’un.e Chef du développement philanthropique.

Étudiant(e) pour un emploi d’été au CPSC La Ruelle d’Hochelaga

Tu es étudiant.e et tu veux faire une différence auprès des enfants en situation de vulnérabilité ? Tu recherches un milieu de travail dynamique et stimulant ? Joins-toi à nous !

Emploi

Vous possédez une expertise en stratégie de développement philanthropique ? Vous êtes reconnu.e pour votre dynamisme, votre vision innovante et votre esprit d’équipe ? Travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? La Fondation Dr Julien (FDJ) est à la recherche d’un.e Conseiller.ère au développement philanthropique (volets corporatif et événementiel).

Emploi

Coordonnateur(trice) des ressources pédagogiques pour le Centre d’Accès Scolaire du Garage à Musique

Le Garage à Musique est à la recherche d’un.e Coordonnateur.trice des ressources pédagogiques pour le Centre d’accès scolaire (Centre AS). Vous êtes un.e professionnel.le de l’adaptation scolaire/orthopédagogie, dynamique, doté.e d’une vision innovante et possédant un fort esprit d’équipe ? Accompagner des enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux vous passionne et travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? Soumettez votre candidature!

Technicien.ne comptable

La Fondation Dr Julien est à la recherche d’un.e technicien.ne comptable ! Vous êtes un.e professionnel.le de la comptabilité, dynamique et possédant un fort esprit d’équipe ? Les chiffres vous fascinent et votre organisation est légendaire ? Travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? Soumettez votre candidature!

Faites parvenir votre curriculum vitae et votre lettre d’intérêt à l’adresse rh@fondationdrjulien.org en indiquant le nom du poste convoité dans l’objet du courriel.

La Fondation Dr Julien remercie tous les candidat.e.s de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

Pour un stage clinique en pédiatrie sociale en communauté dans l’un des trois centres d’expertise et de formation, merci de communiquer avec Ketty Marradi :
kmarradi@pediatriesociale.org
514 527-3777 poste 401

L’institut de pédiatrie sociale en communauté

S’impliquer