The Guignolée Dr Julien Fundraiser

The 18th Guignolée Dr Julien fundraiser edition ended on a very positive note. A record amount of more than $ 3 050 000 was raised for the benefit of community social pediatrics across the province, further demonstrating the extent to which Quebecers believe in our work and care for the good of children and families in very vulnerable situations in their respective regions.

We want to thank the entire population and our donor partners for their great generosity. Thank you also to the workers, volunteers, children and families who shared their experiences with us at the different centres across the province, who touched us and made us realize how important it is to mutually support each other in our communities.

Donate to the Fondation Dr Julien

Your donation will provide care and services delivered directly to children in vulnerable situations at the three Fondation Dr Julien centres of expertise:

  • La Ruelle d’Hochelaga ;
  • The centre de pédiatrie sociale de Côte-Des-Neiges ;
  • The Garage à Musique.

Donate to your local community social pediatrics centre

There are now more than 40 community social pediatrics centres across Quebec. You can donate directly to one near you. The money received by each of these centres will go directly towards their operations. You can make a real difference in the lives of children in your community! Select a centre from the list below and complete the donation form.


x

Why donate?

In Quebec, thousands of children currently lack the care and support they need to achieve their full potential. The unique approach of community social pediatrics centres means that more children can receive care and become better equipped for life. Your donations help ensure that all these children in vulnerable situations have access to a better future.


Saturday, December 12

We may not be gathering in the streets this year, but we had a great double bill lined up for you to enjoy on Saturday, December 12.

On the radio with Joël Le Bigot

From 7:00 to 11:00 a.m., “Samedi et rien d’autre” was hosted live by Joël Le Bigot on ICI Radio-Canada Première.

Accompanied by Dr Gilles Julien, Joël Le Bigot, journalists and colleagues, including Ève Christian, godmother and co-founder of the Guignolée, invited you for interviews, meetings and testimonials about community social pediatrics. Join us to reflect, stimulate your intellect and have a good time in a festive mood, however special the holidays are this year!

 


 

In the afternoon, watch the Guignolée Dr Julien Webothon presented by National Bank on Facebook Live or YouTube Live. Hosted by Christian Bégin and Dr. Julien himself, this unique french-speaking event will feature testimonials, interviews and performances by guest artists. The show will be available to replay until January 15, 2021.

“National Bank and its employees are proud to partner with the Fondation Dr Julien and thus support community social pediatric care and services for thousands of vulnerable children across Quebec. We hope many donors will be joining us on December 12 to make this first ever Webothon a great success.”

vekemans Jehan Vekemans, Vice President, Business Strategy, Wealth Management

Donate to a centre near you and make a difference in your community

Bas Saint-Laurent+-

Capitale Nationale+-

Centre du Québec+-

Lanaudière+-

Connect your circle to ours by creating your own fundraiser or support participants

To our precious partners, THANK YOU!

La Guignolée Dr Julien

La 18e édition de la Guignolée Dr Julien se termine sur une note très positive. Une somme record de plus de 3 050 000 $ a été amassée au profit de la pédiatrie sociale en communauté à travers le Québec, démontrant encore à quel point les Québécois et Québécoises croient en notre travail et ont à cœur le bien des enfants et des familles en situation de grande vulnérabilité.

Merci à toute la population et nos partenaires donateurs pour leur grande générosité. Merci également aux intervenants, aux bénévoles, aux enfants et aux familles qui nous ont fait part de leurs expériences auprès des différents centres aux quatre coins de la province et qui ont su nous toucher et nous faire réaliser combien il est important de se soutenir mutuellement dans nos communautés.

Donner à la Fondation Dr Julien

Vos dons permettront d’offrir des soins et des services directement aux enfants issus de milieux vulnérables, dans les trois centres d’expertise de formation chapeautés par la Fondation Dr Julien :

  • la Ruelle d’Hochelaga ;
  • le centre de pédiatrie sociale de Côte-Des-Neiges ;
  • le Garage à Musique.

Donner en tout temps

Donner à votre centre local de pédiatrie sociale en communauté

Il existe actuellement plus de 40 centres de pédiatrie sociale en communauté au Québec. Vous pouvez donner directement à celui situé près de chez vous. Les sommes récoltées par chacun de ces centres iront directement à leur fonctionnement. Vous pouvez faire une différence dans la vie des enfants en difficulté de votre communauté! Sélectionnez un centre parmi la liste ci-dessous et remplissez le formulaire de don.


Donnez au centre près de chez vous
x

Pourquoi donner?

Actuellement au Québec, des milliers d’enfants ne reçoivent ni les soins ni l’accompagnement nécessaires pour réaliser leur plein potentiel. L’approche unique des centres de pédiatrie sociale en communauté fait en sorte que de plus en plus d’enfants sont soignés et deviennent mieux outillés pour la vie. Vos dons contribuent à ce que tous ces enfants issus de milieux vulnérables puissent avoir accès à un meilleur avenir.


En savoir davantage

Une guignolée haute en couleurs

Même si nous n’étions pas dans les rues pour vous accueillir le 12 décembre dernier, nous avons offert une programmation double durant cette journée toute spéciale, autant à la radio que sur Facebook, avec notre tout premier webothon. Cette émission disponible jusqu’au 15 janvier, vous permettra d’en apprendre davantage sur la pédiatrie sociale en communauté en plus de vous séduire et de vous émouvoir.

La radio avec Joël Le Bigot

De 7 h à 11 h, l’émission « Samedi et rien d’autre » était animée par Joël Le Bigot, sur ICI Première.

En compagnie du Dr Gilles Julien, Joël Le Bigot, les journalistes et collaborateurs de l’émission, dont la marraine et cofondatrice de la Guignolée, Ève Christian, ont participé à des entrevues, des rencontres et des témoignages afin de vous faire découvrir la pédiatrie sociale en communauté, pour susciter la réflexion et pour passer un bon moment avec vous, dans une ambiance des Fêtes, toutes spéciales qu’elles soient cette année !

 


Voir la page de l'émission

 

En après-midi, le Webothon Guignolée Dr Julien présenté par Banque Nationale sur Facebook Live et YouTube Live. Animé par Christian Bégin et Dr Julien. cet événement unique présente des témoignages, des entrevues ainsi que des prestations d’artistes invités. L’émission est offerte en rediffusion jusqu’au 15 janvier 2021.

« La Banque Nationale et ses employés sont fiers de s’associer à la Fondation Dr Julien et de soutenir ainsi les soins et les services de pédiatrie sociale en communauté pour des milliers d’enfants vulnérables au Québec. Nous souhaitons tout le succès à cette première édition du Webothon et espérons que les donateurs seront au rendez-vous le 12 décembre prochain. »

vekemans Jehan Vekemans, vice-président, Stratégie d’affaires, Gestion de patrimoine
Regarder sur facebook

Regarder sur youtube

Donnez au centre près de chez vous et faites une différence dans votre communauté

Bas Saint-Laurent+-

Capitale Nationale+-

Centre du Québec+-

Lanaudière+-

Joignez votre cercle au nôtre en créant votre propre collecte de fonds ou encouragez une équipe participante !

MERCI à nos précieux partenaires!