La Guignolée Dr Julien

La 18e édition de la Guignolée Dr Julien se termine sur une note très positive. Une somme record de plus de 3 050 000 $ a été amassée au profit de la pédiatrie sociale en communauté à travers le Québec, démontrant encore à quel point les Québécois et Québécoises croient en notre travail et ont à cœur le bien des enfants et des familles en situation de grande vulnérabilité.

Merci à toute la population et nos partenaires donateurs pour leur grande générosité. Merci également aux intervenants, aux bénévoles, aux enfants et aux familles qui nous ont fait part de leurs expériences auprès des différents centres aux quatre coins de la province et qui ont su nous toucher et nous faire réaliser combien il est important de se soutenir mutuellement dans nos communautés.

Donner à la Fondation Dr Julien

Vos dons permettront d’offrir des soins et des services directement aux enfants issus de milieux vulnérables, dans les trois centres d’expertise de formation chapeautés par la Fondation Dr Julien :

• la Ruelle d’Hochelaga ;
  • le centre de pédiatrie sociale de Côte-Des-Neiges ;
  • le Garage à Musique.

Donner en tout temps

Donner à votre centre local de pédiatrie sociale en communauté

Il existe actuellement plus de 40 centres de pédiatrie sociale en communauté au Québec. Vous pouvez donner directement à celui situé près de chez vous. Les sommes récoltées par chacun de ces centres iront directement à leur fonctionnement. Vous pouvez faire une différence dans la vie des enfants en difficulté de votre communauté! Sélectionnez un centre parmi la liste ci-dessous et remplissez le formulaire de don.

Donnez au centre près de chez vous

Pourquoi donner?

Actuellement au Québec, des milliers d’enfants ne reçoivent ni les soins ni l’accompagnement nécessaires pour réaliser leur plein potentiel. L’approche unique des centres de pédiatrie sociale en communauté fait en sorte que de plus en plus d’enfants sont soignés et deviennent mieux outillés pour la vie. Vos dons contribuent à ce que tous ces enfants issus de milieux vulnérables puissent avoir accès à un meilleur avenir.

En savoir davantage

Une guignolée haute en couleurs

Même si nous n’étions pas dans les rues pour vous accueillir le 12 décembre dernier, nous avons offert une programmation double durant cette journée toute spéciale, autant à la radio que sur Facebook, avec notre tout premier webothon. Cette émission disponible jusqu’au 15 janvier, vous permettra d’en apprendre davantage sur la pédiatrie sociale en communauté en plus de vous séduire et de vous émouvoir.

La radio avec Joël Le Bigot

De 7 h à 11 h, l’émission « Samedi et rien d’autre » était animée par Joël Le Bigot, sur ICI Première.

En compagnie du Dr Gilles Julien, Joël Le Bigot, les journalistes et collaborateurs de l’émission, dont la marraine et cofondatrice de la Guignolée, Ève Christian, ont participé à des entrevues, des rencontres et des témoignages afin de vous faire découvrir la pédiatrie sociale en communauté, pour susciter la réflexion et pour passer un bon moment avec vous, dans une ambiance des Fêtes, toutes spéciales qu’elles soient cette année !

Voir la page de l'émission

En après-midi, le Webothon Guignolée Dr Julien présenté par Banque Nationale sur Facebook Live et YouTube Live. Animé par Christian Bégin et Dr Julien. cet événement unique présente des témoignages, des entrevues ainsi que des prestations d’artistes invités. L’émission est offerte en rediffusion jusqu’au 15 janvier 2021.

« La Banque Nationale et ses employés sont fiers de s’associer à la Fondation Dr Julien et de soutenir ainsi les soins et les services de pédiatrie sociale en communauté pour des milliers d’enfants vulnérables au Québec. Nous souhaitons tout le succès à cette première édition du Webothon et espérons que les donateurs seront au rendez-vous le 12 décembre prochain. »

vekemans Jehan Vekemans, vice-président, Stratégie d’affaires, Gestion de patrimoine
Regarder sur facebook

Regarder sur youtube

Donnez au centre près de chez vous et faites une différence dans votre communauté

Bas Saint-Laurent+-

Capitale Nationale+-

Centre du Québec+-

Lanaudière+-

Joignez votre cercle au nôtre en créant votre propre collecte de fonds ou encouragez une équipe participante !

MERCI à nos précieux partenaires!