La Guignolée Dr Julien

Parce que Tous les enfants ont le droit de grandir en santé, faites une différence dans la vie de milliers d’enfants vulnérables à l’occasion de la 19ème édition de la Guignolée Dr Julien. Cette grande collecte annuelle permet de recueillir des fonds pour soutenir la pédiatrie sociale en communauté à travers tout le Québec.

Comment donner ?

Il existe plusieurs façons de donner pour soutenir les trois centres d’expertise de la Fondation Dr Julien (Atlas, Garage à Musique et La Ruelle d’Hochelaga) :

• En ligne
  • Par téléphone – En appelant au 1 855 DRJULIEN (1 855 375-8543)
  • Par la poste – En postant un chèque à Fondation Dr Julien (4765 Sainte-Catherine Est, Montréal, QC, H1V 1Z5)
  • En organisant une collecte en ligne

La pédiatrie sociale en communauté

Développée par le Dr Gilles Julien, cette approche unique de médecine sociale intégrée est centrée sur les besoins, les intérêts et les droits fondamentaux des enfants issus de milieux vulnérables.

La PSC permet notamment de dépister, réduire ou éliminer les stress toxiques qui nuisent au développement de chaque enfant. Entourés d’une équipe de professionnels mobilisée et accompagnés par leur communauté, des milliers d’enfants reçoivent des soins et des services qui leur permettent de grandir en santé et de développer leur plein potentiel.

Donnez au centre près de chez vous

Il existe plus de 40 centres certifiés de pédiatrie sociale en communauté à travers tout le Québec. En donnant directement au centre près de chez vous, vous soutenez les enfants vulnérables de votre communauté.

Pour soutenir votre centre, il suffit de le choisir dans la liste ci-dessous et de remplir le formulaire de don en ligne.

Bas Saint-Laurent+-

Capitale Nationale+-

Lanaudière+-

Créez une collecte en ligne ou encouragez une équipe participante

Devenez bénévole pour la journée de la Guignolée

MERCI à nos précieux partenaires !