La Guignolée Dr Julien

Du fond du cœur, nous vous disons un grand merci pour votre incroyable générosité à l’occasion de la 19ème édition de la Guignolée Dr Julien. Grâce à vous, plus de 3 700 000 $ ont été collectés à travers tout le réseau des centres de pédiatrie sociale en communauté du Québec. Votre soutien permettra à des milliers d’enfants vulnérables de grandir en santé !

Donner en tout temps

La campagne de la Guignolée 2021 est terminée mais les enfants vulnérables ont besoin de vous toute l’année. Pour les aider à grandir en santé, il existe plusieurs façons de donner et de soutenir la Fondation Dr Julien :

• En ligne
  • Par téléphone – En appelant au 1 855 DRJULIEN (1 855 375-8543)
  • Par la poste – En postant un chèque à Fondation Dr Julien (4765 Sainte-Catherine Est, Montréal, QC, H1V 1Z5)

La pédiatrie sociale en communauté

Développée par le Dr Gilles Julien, cette approche unique de médecine sociale intégrée est centrée sur les besoins, les intérêts et les droits fondamentaux des enfants issus de milieux vulnérables.

La PSC permet notamment de dépister, réduire ou éliminer les stress toxiques qui nuisent au développement de chaque enfant. Entourés d’une équipe de professionnels mobilisée et accompagnés par leur communauté, des milliers d’enfants reçoivent des soins et des services qui leur permettent de grandir en santé et de développer leur plein potentiel.

Donnez au centre près de chez vous

Il existe plus de 40 centres certifiés de pédiatrie sociale en communauté à travers tout le Québec. En donnant directement au centre près de chez vous, vous soutenez les enfants vulnérables de votre communauté.

Bas Saint-Laurent+-

Capitale Nationale+-

Lanaudière+-

S'impliquer avec nous pour les enfants

Retour sur la grande journée de la Guignolée !

Pour la 19e année, nous nous réjouissons une nouvelle fois de la générosité des Québécois ! À la fin de la journée du 11 décembre, ce sont 1 300 123$ qui avaient été collectés. Ce résultat partiel ne concerne que les trois centres d’expertise de la Fondation et le résultat complet sera dévoilé à la fin de la campagne Guignolée, soit après le 15 janvier 2022.

MERCI à nos précieux partenaires !