Biographie
Maude Julien obtient son diplôme en Soins infirmiers en 1993 pour ensuite compléter deux baccalauréats. Un en éducation et un en Sciences. Pour parfaire ses connaissances, elle complète un microprogramme de Maîtrise en développement de produits pharmaceutique. En 1981, après un séjour de près de deux ans aux Iles Comores, Mme Julien réalise que des populations sont davantage vulnérables que d’autres. C’est à ce moment que le désir d’aider et de sauver les autres s’installe et c’est ce qui sera déterminant dans son choix de carrière.
C’est donc à Lévis, en mars 2010 que Mme Julien a fondé le premier CPSC de la région de Québec. Depuis ce jour, elle poursuit son travail pour la promotion de la pédiatrie sociale. En plus d’aider les enfants de sa communauté, elle veille à sa famille puisqu’elle est une maman de quatre enfants.
« En fondant un Centre de pédiatrie sociale, j’ai contribué à bâtir un réseau fort de centres de pédiatrie sociale au Québec. Mon rêve le plus cher, c’est que ce mouvement se perpétue, qu’il continue de croître et de se développer selon la vision et les convictions du Dr Julien. Nos enfants sont ce que nous avons de plus riche, de plus précieux…..nous nous devons d’en prendre soin collectivement! »