Des Retrouvailles hautes en émotions !

Les 20 et 21 octobre derniers, il y avait de la frénésie dans l’air pour les centres du réseau de la Fondation Dr Julien ! Après 2 années passées à collaborer majoritairement à distance, nous avons enfin pu nous réunir lors de notre grand évènement Retrouvailles. Retour sur ces journées bien remplies, où la bonne humeur était au rendez-vous !

C’est sous la thématique de La pédiatrie sociale en communauté, entre défis et opportunités que nous nous sommes tous retrouvés au CÉDA, à Montréal. Malgré la salle comble, cet espace informel nous donnait l’impression d’être rassemblés telle une belle et grande famille. Deux jours d’échanges, d’ateliers et de discussions autour de la pédiatrie sociale en communauté attendaient les quelque 50 centres présents lors de ces Retrouvailles, organisées par la Fondation Dr Julien.

Un réseau fort de son union

Visiblement ému, le bonheur de Dr Julien était palpable : « J’ai de l’émotion aujourd’hui. Ici, devant vous, je ressens la même chose que lorsqu’on était seulement une quinzaine de personnes… Cette idée de vous réunir, pour vous embarquer dans la solution, on l’avait dès le début » a-t-il tenu à mentionner.

Une chose est certaine : ces Retrouvailles nous ont démontré que nous sommes tous et toutes animé·es par notre mission commune, celle de participer au bien-être des enfants et familles issus de situations de grande vulnérabilité.

« Il faut adresser la souffrance de ces enfants, pour qu’ils et elles puissent redevenir eux-mêmes et fassent partie d’une société riche. La pédiatrie sociale en communauté, c’est la raison de notre existence, c’est pourquoi on veut changer le monde », a conclu Dr Julien en s’adressant à la foule.

De l’expertise partagée

Que de belles rencontres et de connaissances acquises lors de cet évènement! Si ces Retrouvailles furent un franc succès, c’est grâce à l’ensemble des professionnel·les qui ont partagé leur vision et leur expertise avec nous. Votre apport pour la pédiatrie sociale en communauté est inestimable.

Un énorme merci à tous les centres qui se sont déplacés des quatre coins de la province, et même de plus loin, pour assister à cet évènement. Votre mobilisation pour la cause de la pédiatrie sociale en communauté témoigne de la force de notre réseau. Ensemble, nous posons des actions concrètes, qui font la différence dans la vie des enfants issus de situations vulnérables.

Revigorés par votre enthousiasme, nous repartons la tête remplie de nouvelles idées, pour toujours mieux aider les enfants à atteindre leur plein potentiel. Au plaisir de vous revoir lors des prochaines Retrouvailles !

Voyez ou revoyez en images les moments forts des Retrouvailles :

Pour lire plus de nouvelles à propos de la Fondation