Une initiative qui donne le sourire sur les visages des petits et des grands ? Définitivement la précieuse collaboration avec la Fondation Dr Clown, partenaire de longue date. Chaque semaine, les artistes des Dr Clowns se présentent au centre de Côtes-des-Neiges, afin de participer à des activités ludiques avec les jeunes. Par le jeu et un soupçon d’humour absurde, les clowns deviennent des partenaires incroyables pour inviter les enfants à s’exprimer, jouer la comédie, mais aussi pour les aider à mettre en place des scènes de vie, les sensibiliser et stimuler leur humour.
Saviez-vous que la naissance de ce partenariat remonte à la Guignolée de 2018 ?
« Tout nouvellement embauché chez Atlas, Vedrana et Claudia m’avaient confié l’organisation d’un match de soccer sur le parking de Petro-Canada, à l’occasion de la Guignolée. Nos jeunes aiment pour bon nombre de raisons ce sport fédérateur, mais qui peut aussi vite devenir engagé, vivant et qui déchaine les passions. De 13h à 15h, les parties se succédaient pour des jeunes de différents âges, avec beaucoup d’engagement. Il fallait clairement un arbitre pour coordonner le jeu. A 15h, des invités spéciaux sont venus se greffer au jeu pour une partie de soccer endiablée. Dr Bazinga et Dr Spring, de l’équipe de la Fondation Dr Clown, sont venus rehausser la compétition. Les deux sont des clowns merveilleux, mais aussi des compétiteurs dans l’âme. Ils ont rapidement ajouté une couche supplémentaire à la ferveur sur le terrain. Ce fut un feu d’artifice de blagues et de buts. Les enfants étaient partagés entre rires aux éclats et faire gagner leur équipe. C’était burlesque, tonitruant…une énergie incroyable s’échappait du terrain! » – Antoine Charf, éducateur spécialisé
On pourrait dire qu’il s’agissait d’un véritable bazar organisé ! Lorsqu’on nous partage de si belles histoires, on ressent véritablement que la Fondation Dr Julien réussit à apporter de la joie dans le quotidien des enfants et familles qu’elle soutient. Mais surtout, un énorme merci à la Fondation Dr Clown, sans qui nous ne pourrions le faire. Cette marque de solidarité de la part d’un autre organisme de la communauté envers la pédiatrie sociale démontre qu’ensemble, nous pouvons répandre du réconfort et de la bienveillance autour de nous. En cette période de Guignolée, plus que jamais, soutenons les gens en ayant le plus besoin.