Pour une toute première édition, le Garage à musique s’est transformé en studio de radio ! Bien avant l’aube, une énergie électrisante flottait dans l’air : plus que quelques heures avant l’entrée en onde de BPM Sports et de Dessine-moi un matin. Le soleil n’était peut-être pas encore des nôtres, mais nous le sentions bien présent entre les murs du Garage à musique et dans le cœur des employé-es.
7h pile, la Guignolée est officiellement commencée. Rien de moins que l’indétrônable roi des ondes en personne, Joël Le Bigot, pour lancer cette 20e édition en compagnie de JiC ! Parallèlement, Ève Christian, marraine de la Guignolée, s’affaire à ses chroniques spéciales Guignolée pour ICI Première. Si bien entourés, nous débutions en force, confiants pour la suite.
En un claquement de doigts, la journée se met à s’enchaîner à une vitesse vertigineuse. Entre les invités, les familles et les enfants, ça fourmille dans les couloirs du Garage à musique ! On ne sait plus où donner de la tête, tellement les lieux sont bondés. Dans cet heureux brouhaha, on a senti une réelle renaissance de l’esprit mythique qui habitait les premières Guignolée.