Reconnaissance nationale pour Hélène (Sioui) Trudel

Félicitations à Me Hélène (Sioui) Trudel, cofondatrice de la Fondation, lauréate du « Prix Stronger Together 2020 » pour le Québec, décerné par Women in Law Leadership, une association canadienne se consacrant à la célébration et à l’avancement des femmes dans le domaine du droit par la reconnaissance et l’éducation.

Chaque année, cette association décerne le prix « The Stronger Together Award » à des femmes reconnues dans leurs milieux respectifs pour leur dévouement, leur créativité, leur sens de l’initiative et leur contribution exceptionnelle à la communauté et ce, à la grandeur du pays.

Hélène (Sioui) Trudel fait partie de ces femmes qui ont su démontrer un leadership extraordinaire. Centrées sur le bien-être des enfants issus de milieux vulnérables dans le respect de leurs droits fondamentaux, ses initiatives ont eu une influence indéniable à travers le pays. Que ce soit pour la mise sur pied du Garage à Musique, ce centre de pédiatrie sociale basé sur les neurosciences et la musique, ou pour la création du modèle du Cercle protecteur de l’enfant, et surtout pour l’intégration de la convention relative aux droits de l’enfant dans le modèle de pédiatrie sociale en communauté, les impacts sont bien réels. « Il a fallu que j’innove afin de faire respecter la convention relative aux droits de l’enfant, elle nous rappelle que l’enfant a le droit d’être respecté en tant que personne à part entière et non comme un être en devenir; c’est la direction que j’ai prise. » explique Me Trudel.

La Fondation Dr Julien en profite pour féliciter Me Katherine Poirier également lauréate du Prix WILL Stronger Together pour le Québec. Me Poirier travaille chez Borden Ladner Gervais, le plus grand cabinet d’avocats multiservices qui travaille en partenariat sur une base pro bono avec la Fondation depuis 10 ans.

Pour ces deux femmes, il est clair que « We are really stronger together ».

Les droits de l'enfant