Le cœur sur la main : une histoire de donateur

« Ce qui vient nous chercher dans la cause, c’est que ça aide les enfants. Nous, on a eu la chance d’avoir des enfants qui ont grandi aisément, mais ce n’est pas tous les enfants qui ont cet avantage-là, dans la vie » Ça vous parle ? Découvrez ici l’histoire de Ghislain !

À la Fondation Dr Julien, nous sommes convaincus que chaque geste compte et parvient à faire une différence dans la vie des enfants issus des milieux vulnérables. La générosité de gens comme Ghislain nous touche particulièrement :

« Il existe tellement d’organismes où on peut donner, mais je dirais que c’est souvent que les gens de ton entourage qui vont avoir une influence positive sur toi. Moi, ça fait de nombreuses années, près de 20 ans, que je donne chaque année à des Fondations ou différents organismes, toujours dans le but d’aider des gens et de faire ma part. Mais le fait d’avoir été sensibilisé au mouvement de la pédiatrie sociale, c’est ce qui a fait en sorte que je donne à la Fondation Dr Julien depuis maintenant 2 ans. Ce qui vient nous chercher dans la cause, c’est que ça aide les enfants. Nous, on a eu la chance d’avoir des enfants qui ont grandi aisément, mais ce n’est pas tous les enfants qui ont cet avantage-là, dans la vie… Je crois que de bien les encadrer avec l’aide de la pédiatrie sociale, ça fait en sorte que les enfants peuvent grandir et s’épanouir. » Ghislain, donateur à la Fondation Dr Julien

Nos donateurs et donatrices ont une place toute spéciale dans nos cœurs et nous sommes infiniment reconnaissants de les savoir à nos côtés. Lorsqu’on veut faire notre part, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Les enjeux nous semblent souvent si grands, telle une montagne à surmonter. C’est un sentiment qui peut être déstabilisant. Mais en réalité, il existe de nombreuses façons de s’impliquer auprès d’une cause qui nous tient à cœur ; que ce soit par le bénévolat, une collecte de fonds par les tiers ou en donnant, tout simplement. Qu’il soit petit ou grand, la véritable valeur d’un don réside dans cette volonté d’aider et de prendre soin de sa communauté. Et pour nous, ce geste est inestimable. Si la Fondation Dr Julien peut poursuivre sa mission depuis toutes ces années, c’est en grande partie grâce aux donateurs qui se tiennent à ses côtés.

La Guignolée, ce n’est pas terminé !

La campagne de la Guignolée Dr Julien se poursuit jusqu’au 15 janvier 2023. Il n’est pas trop tard pour, à votre tour, faire une différence. Aidez-nous à soigner plus de familles issues de milieux vulnérables. Ensemble, permettons à tous les enfants de grandir en santé.