Le bilan annuel 20-21 : un plaidoyer pour nos enfants

Consulter le bilan

C’est avec fierté que nous vous présentons notre bilan annuel 2020-2021. Vous y trouverez un survol des activités de la Fondation et des trois centres experts – La Ruelle d’Hochelaga, le Garage à musique et le Centre de Côte-des-Neiges – ainsi que les informations sur la gestion et l’utilisation des fonds dans la présentation des résultats financiers.

Inutile de dire que cette année a été marquée par des défis rarement rencontrés dans notre société. Plusieurs enfants et leur famille, issus de milieux vulnérables, ont vécu de la précarité, de la détresse et du découragement.

Les enfants sont les mieux placés pour nous témoigner comment ils ont vécu la pandémie. Nous avons donc choisi de leur laisser la parole afin qu’ils s’expriment sur les impacts de l’isolement, de l’absence d’activité physique et de contacts sociaux sur leur vie. Ces jeunes se sont aussi exprimés sur leurs besoins et aspirations pour les mois à venir.

Avec l’appui du public et l’engagement de nos donateurs, la Fondation et les centres de pédiatrie sociale en communauté ont pu continuer d’offrir des soins et des services et d’accompagner des milliers d’enfants.

Un grand merci aux donateurs, aux bénévoles, aux équipes des centres et au public de contribuer à bâtir ce grand cercle protecteur autour de nos enfants.

Pour consulter la version anglaise, cliquez ici.

Bonne lecture et merci !

Les centres