Les enfants ont besoin de vous et nous aussi. Merci !

La Fondation a la chance de collaborer avec de généreux donateurs engagés depuis ses tout débuts. Des partenaires qui croient au pouvoir de la pédiatrie sociale et qui contribuent, par leur générosité, leur appui et leur confiance, à soigner et à outiller des milliers d’enfants. Ils leur donnent une chance de s’épanouir dans le respect de leurs droits fondamentaux. C’est grâce à ces grands bâtisseurs que la Fondation a pu grandir et qu’elle réussit encore à faire avancer la pratique et à soutenir le déploiement du réseau des centres certifiés de pédiatrie sociale en communauté.

Le Cercle des grands bâtisseurs

Nous tenons à souligner l’apport exceptionnel des donateurs qui contribuent à nous donner les moyens de poursuivre notre mission et d’entrevoir l’avenir avec confiance.

Gilbert Sansoucy

Fondation Famille Michel Fournelle

Banque Nationale

J. Sebastian van Berkom

Optimum Groupe financier

La relation entre Dr Julien et Gilbert Sansoucy date de 1997 lorsque ce dernier offre un toit à ce qui allait devenir le tout premier centre de PSC au coin des rues Alwin et Adam. Son implication est toujours aussi grande, les rénovations et les améliorations locatives s’enchaînant sous l’œil vigilant de cet entrepreneur. Mais, ce qui lui importe avant tout, c’est la pérennité de l’organisme : « les gens doivent réaliser que la Fondation Dr Julien a besoin d’argent afin de perdurer dans le temps car des milliers d’enfants comptent sur nous. »

— Gilbert Sansoucy
Contracteur

« Notre relation avec la Fondation Dr Julien date de 2003 et elle s’est intensifiée au fil des ans car nous partageons les mêmes valeurs. Comme nous croyons fermement à la pédiatrie sociale en communauté, nous allons continuer à investir dans ce modèle étant convaincus que tous les enfants ont droit à une chance de réussir. »

— Michel-Éric Fournelle
Président de la Fondation Famille Michel Fournelle

« Soutenir la Fondation, c’est avant tout une histoire de famille. C’est évidemment grâce à ma sœur pédiatre que j’ai été initialement interpellé par la cause. Et aussi, tout récemment, par l’entremise de l’implication de la Banque Nationale. Mon souhait : en faire encore plus dans les années à venir pour aider l’équipe du Dr Julien à fournir ce cercle protecteur pour les enfants vulnérables. Et c’est en s’y mettant tous, collectivement, que l’on fera une différence tangible dans notre communauté! »

— Jehan Vekemans
Vice-président, Stratégie d’affaires, Gestion de patrimoine, Banque Nationale

« Je crois que le Dr Julien a créé un modèle de pédiatrie sociale unique au Québec qui a fait ses preuves et qui a atteint au fil des années une stature de classe mondiale. Même le Ministère de la santé du Québec a endossé sa pratique qui vise à aider les enfants défavorisés à réintégrer la société normale. Quel meilleur investissement pour un donateur que de soutenir les enfants à la recherche de leur avenir. »

— J. Sebastian van Berkom
Président et chef du conseil, Van Berkom et associés inc.

« Optimum Groupe financier est fier d’appuyer la Fondation Dr Julien depuis 2013. Optimum et nos employés maintiennent cet engagement dans le cadre de notre campagne annuelle de collecte de dons. Je suis ravie que nous puissions influencer positivement l’avenir de ces enfants et faciliter l’accès aux soins et services offerts par la Fondation Dr Julien et ses différents centres de pédiatrie sociale au Québec, particulièrement en cette période marquée par la pandémie de la COVID-19. »

— Annabelle Blondeau
Présidente et Chef de la direction

Groupe Optimum inc.

Découvrez les membres du Cercle des grands bâtisseurs

Les bienfaiteurs
ont donné à ce jour plus de 1 million $

Les protecteurs
ont donné de 500 000 $ à 999 999 $

Les ambassadeurs
ont donné de 250 000 $ à 499 999 $

Découvrez nos généreux donateurs

C’est avec gratitude que nous souhaitons souligner la générosité des donateurs, individus, entreprises, fondations et organismes partenaires, qui nous ont permis d’amasser en 2022-2023, tout près de 5 millions de dollars.

100 000 $ et plus +-

50 000 $ et plus +-

25 000 $ et plus+-

10 000 $ et plus +-