Guignolée Dr Julien

Du 15 novembre au 15 janvier, aidez-nous à soutenir la pédiatrie sociale en communauté partout au Québec. Depuis déjà 23 ans, votre contribution change la vie de milliers d’enfants de milieux vulnérables. Aidez-les à grandir en santé et à développer leur plein potentiel!

Je donne à la cause

Soutenir la Fondation Dr Julien, c’est contribuer à la qualité, la pérennité et le développement du réseau de centres de pédiatrie sociale en communauté et de son modèle, qui accompagnent chaque jour des milliers d’enfants au Québec. Votre contribution permet à la Fondation de soutenir ces centres dans leur mission, afin qu’ils puissent offrir des services essentiels aux enfants et aux familles les plus vulnérables de nos communautés.

Plusieurs façons de donner


x

Je donne au centre près de chez moi

Il existe 48 centres de pédiatrie sociale en communauté certifiés partout au Québec. En donnant directement au centre près de chez vous, vous soutenez les enfants vulnérables de votre communauté.

La pédiatrie sociale en communauté : pour la santé de tous les enfants

Développée par le Dr Gilles Julien, la pédiatrie sociale en communauté est une approche de santé globale intégrant à la médecine, la pratique du droit et les sciences sociales, permettant:

  • D’offrir des soins et des services intégrés et personnalisés aux enfants en difficulté âgés de 0 à 18 ans.
  • De dépister, de réduire ou d’éliminer les stress toxiques nuisant à leur développement dans le respect de l’ensemble de leurs droits fondamentaux.
  • De leur redonner ainsi qu’à leur famille, du pouvoir et de l’espoir afin de reprendre le contrôle de leur vie tout en étant accompagnés par leur communauté et les établissements.