Organiser une collecte de fonds

Impliquez-vous différemment auprès des enfants vulnérables en organisant votre propre événement-bénéfice ou collecte de fonds - virtuelle – ou pas. Que ce soit un événement sportif, une soirée gastronomique ou une vente d’objets faits à la main, l’impact sera tout aussi grand: vous nous aiderez à soigner et à outiller plusieurs enfants et leur famille. Formez un groupe et lancez-vous dans l’aventure; nous sommes là pour vous guider.

Organiser une collecte en ligne

Pourquoi

Les besoins financiers ne sont qu’à la hauteur des besoins des enfants et des familles issus de milieux de vie difficiles. En organisant votre propre collecte de fonds, vous contribuez à sensibiliser votre entourage au respect des droits fondamentaux de ces enfants et à faire une différence concrète dans leur vie. En vous impliquant personnellement, vous encouragez la communauté à se mobiliser pour bâtir avec nous ce grand cercle protecteur et bienveillant pour nos enfants.

1. Inspiration

Inspirez-vous de collectes de fonds efficaces et de succès qui vous interpellent; vous apprendrez ainsi des meilleures pratiques.

2. Équipe

Entourez-vous de personnes de confiance qui prendront votre projet à coeur afin de répartir les tâches, d’optimiser vos efforts… et vos résultats.

3. Planification

Il est important d’avoir un objectif réaliste, un plan de travail détaillé ainsi qu’un budget. Dites-vous que sur trois personnes sollicitées, vous aurez un tiers de retour positif. Faites le calcul!

4. Pertinence

Choisissez une formule pertinente et en accord avec les valeurs de la cause afin de rallier le plus de gens possible. Puis, créez un message invitant et rassurant pour votre donateur.

5. Échange

Discutez avec nous des différentes formules possibles puis transmettez votre Formulaire de proposition d’activité; l’équipe de la Fondation est là pour vous aider.

Vous souhaitez appuyer une collecte?

Bénévolat

Fondation