La Guignolée Dr Julien

Du 15 novembre 2020 au 15 janvier 2021

La pandémie n’aura pas raison de nous. Notre tradition annuelle se poursuit donc pour une 18e édition!

En effectuant un don pour soutenir les centres de pédiatrie sociale en communauté à travers le Québec, vous permettez de soigner et d’outiller les enfants, d’accompagner leur famille afin de leur offrir une véritable chance de développer leur plein potentiel.

Faites un don et joignez le grand cercle protecteur et bienveillant de l’enfant.

Donner à la Fondation Dr Julien

Vos dons permettront d’offrir des soins et des services directement aux enfants issus de milieux vulnérables, dans les trois centres d’expertise de formation chapeautés par la Fondation Dr Julien :

• la Ruelle d’Hochelaga ;
  • le centre de pédiatrie sociale de Côte-Des-Neiges ;
  • le Garage à Musique.

Par texto :  faites un don en textant DRJULIEN au 20222

Par la poste : Fondation Dr Julien, 4765 Sainte-Catherine est, Montréal, QC, H1V 1Z5 – N’oubliez pas de joindre vos coordonnées complètes afin de faciliter le processus d’émission de reçu officiel aux fins d’impôts.

Donner en ligne

1 855-DRJULIEN

Donner à votre centre local de pédiatrie sociale en communauté

Il existe actuellement plus de 40 centres de pédiatrie sociale en communauté au Québec. Vous pouvez donner directement à celui situé près de chez vous. Les sommes récoltées par chacun de ces centres iront directement à leur fonctionnement. Vous pouvez faire une différence dans la vie des enfants en difficulté de votre communauté! Sélectionnez un centre parmi la liste ci-dessous et remplissez le formulaire de don.

Donnez au centre près de chez vous

Pourquoi donner?

Actuellement au Québec, des milliers d’enfants ne reçoivent ni les soins ni l’accompagnement nécessaires pour réaliser leur plein potentiel. L’approche unique des centres de pédiatrie sociale en communauté fait en sorte que de plus en plus d’enfants sont soignés et deviennent mieux outillés pour la vie. Vos dons contribuent à ce que tous ces enfants issus de milieux vulnérables puissent avoir accès à un meilleur avenir.

En savoir davantage

Une guignolée haute en couleurs

Même si nous n’étions pas dans les rues pour vous accueillir le 12 décembre dernier, nous avons offert une programmation double durant cette journée toute spéciale, autant à la radio que sur Facebook, avec notre tout premier webothon. Cette émission disponible jusqu’au 15 janvier, vous permettra d’en apprendre davantage sur la pédiatrie sociale en communauté en plus de vous séduire et de vous émouvoir.

La radio avec Joël Le Bigot

De 7 h à 11 h, l’émission « Samedi et rien d’autre » était animée par Joël Le Bigot, sur ICI Première.

En compagnie du Dr Gilles Julien, Joël Le Bigot, les journalistes et collaborateurs de l’émission, dont la marraine et cofondatrice de la Guignolée, Ève Christian, ont participé à des entrevues, des rencontres et des témoignages afin de vous faire découvrir la pédiatrie sociale en communauté, pour susciter la réflexion et pour passer un bon moment avec vous, dans une ambiance des Fêtes, toutes spéciales qu’elles soient cette année !

Voir la page de l'émission

En après-midi, le Webothon Guignolée Dr Julien présenté par Banque Nationale sur Facebook Live et YouTube Live. Animé par Christian Bégin et Dr Julien. cet événement unique présente des témoignages, des entrevues ainsi que des prestations d’artistes invités. L’émission est offerte en rediffusion jusqu’au 15 janvier 2021.

« La Banque Nationale et ses employés sont fiers de s’associer à la Fondation Dr Julien et de soutenir ainsi les soins et les services de pédiatrie sociale en communauté pour des milliers d’enfants vulnérables au Québec. Nous souhaitons tout le succès à cette première édition du Webothon et espérons que les donateurs seront au rendez-vous le 12 décembre prochain. »

vekemans Jehan Vekemans, vice-président, Stratégie d’affaires, Gestion de patrimoine
Regarder sur facebook

Regarder sur youtube

Donnez au centre près de chez vous et faites une différence dans votre communauté

Bas Saint-Laurent+-

Capitale Nationale+-

Centre du Québec+-

Lanaudière+-

Joignez votre cercle au nôtre en créant votre propre collecte de fonds ou encouragez une équipe participante !

MERCI à nos précieux partenaires!