De nouveaux centres s’ajoutent au réseau

Au cours des derniers mois, de nouveaux centres de pédiatrie sociale ont ouvert leurs portes ! Bienvenue au CPSC Les Passerelles et au CPSC Au coin de MA rue, qui rejoignent le réseau de la Fondation Dr Julien.

https://fondationdrjulien.org/wp-content/uploads/2023/01/CPSC_Les-Passerelles.jpg

CPSC Les Passerelles

Les démarches étaient entamées depuis 2020, mais c’est finalement le 2 décembre 2022 que le CPSC Les Passerelles, établi à Saint-Martin, a pu officialiser son ouverture ! Actif depuis l’été dernier, il est le 4e centre de pédiatrie sociale à s’établir en région Chaudière-Appalaches. Le centre offre des soins et des services aux enfants vivant des situations de vulnérabilité dans la MRC Beauce-Sartigan et des municipalités de Courcelles, St-Ludger et St-Robert. Grâce au CPSC, les enfants de la région bénéficieront de davantage de ressources pour les aider à atteindre leur plein potentiel. En date d’aujourd’hui, 16 enfants et leurs familles bénéficient des services offerts par le CPSC Les Passerelles.

CPSC Au coin de MA rue

Du côté Laurentides, c’est en novembre dernier que se tenait l’inauguration officielle du CPSC Au coin de MA rue. Situé dans la MRC de Rivière-du-Nord, le centre suit à ce jour plus de 90 enfants et leurs familles vivant des situations de vulnérabilité, en suivant le modèle de la pédiatrie sociale en communauté. Les municipalités de Saint-Jérôme, Saint-Colomban, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte et Prévost pourront compter sur une équipe dévouée, afin de les épauler dans la poursuite de leurs trajectoires de vie.

https://fondationdrjulien.org/wp-content/uploads/2023/01/Pogo.jpg

Un énorme merci à toutes et à tous ! C’est grâce à vous que nous pouvons accompagner et outiller de plus en plus d’enfants vulnérables dans l’ensemble de nos centres à travers le Québec.