RESPONSABLE DE LA GESTION DES TALENTS (SALARIÉS ET BÉNÉVOLES)

Poste à temps plein.
Expérience de travail stimulante.
Équipe passionnée et environnement de travail en évolution constante.
Gamme d’avantages sociaux compétitifs.
Rémunération concurrentielle selon les qualifications et l’expérience.
Lieu: 4765 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H1V 1Z5.

Supérieur immédiat : Directeur des opérations

Relevant de la direction des opérations de la Fondation Dr Julien, la personne titulaire du poste est un agent de changement, agissant comme partenaire stratégique et conseil auprès des directions des trois centres experts de pédiatrie sociale en communauté, de l’Institut de pédiatrie sociale en communauté, et des responsables de secteur opérationnel.  Elle leur offre un soutien complet dans la gestion des talents (salariés et bénévoles) en respectant les valeurs de l’organisme et la législation en vigueur. Enfin, elle dirige et accompagne une équipe de soutien en gestion des talents formée de 2 professionnels.

RESPONSABILITÉS

• Élaborer, réviser et mettre en œuvre des stratégies de gestion de talents en anticipant l’évolution de l’organisme pour miser sur les compétences existantes et rechercher celles manquantes dans l’optique de la pérennité;
  • Participer activement à l’analyse des besoins organisationnels et veiller au développement et à l’implantation des meilleures pratiques et processus de gestion des talents (employés et bénévoles);
  • Agir à titre de partenaire auprès des directions des trois centres experts de pédiatrie sociale en communauté, de l’Institut de PSC, et des responsables de secteurs en les accompagnant dans l’ensemble des activités liées à la gestion des talents;
  • Agir comme personne-ressource pour toutes les demandes des employés et bénévoles liées la gestion des talents;
  • Veiller à ce que l’organisme respecte les normes et règlements en vigueur en matière de CNESST et effectuer le suivi des programmes et politiques de santé-sécurité au travail conformément aux lois et règles en vigueur et aux exigences réglementaires;
  • Planifier et administrer la rémunération globale ainsi que l’équité salariale en lien avec le secteur des finances;
  • Soutenir l’équipe dédiée à la paie pour toutes questions liées à la gestion administrative des dossiers d’employés et assurer les suivis administratifs requis;
  • Assurer les communications et les suivis auprès des fournisseurs (régime d’assurance collective, REER collectif) pour les adhésions, retraits, modifications, changements de statut des employés, et autres) et agir à titre d’administrateur du régime d’assurance collective;
  • Prévoir et coordonner les besoins de formation annuelle avec les directions et les responsables de secteur et ce, tant pour les employés que les bénévoles (gestion des budgets, des fournisseurs, de la logistique, du transfert des connaissances, etc.);
  • Participer à l’amélioration continue et au suivi d’une démarche d’appréciation de la performance et en coordonner le processus annuellement;
  • Participer au développement et la mise en œuvre de la marque employeur, en collaboration avec le secteur des communications et marketing;
  • Participer activement au comité de coordination de la FDJ.

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

• Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (un atout);
  • Au moins 5 ans d’expérience en ressources humaines, de préférence en tant que généraliste;
  • Expérience de travail au sein d’un OBNL (un atout);
  • Connaissance des meilleures pratiques de gestion des ressources humaines;
  • Connaissance approfondie de la Loi sur les normes du travail et des lois afférentes;
  • Connaissances en paie;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office et outils informatiques et des systèmes de RH;
  • Excellentes connaissances en psychologie du travail;
  • Autonomie professionnelle ;
  • Bonne communication, enthousiasme, dynamisme;
  • Excellente habileté à créer de bonnes relations interpersonnelles;
  • Bonne tolérance aux échéanciers serrés et capacité de mener plusieurs projets simultanément;
  • Faire preuve de créativité et d’initiative pour faire évoluer l’offre de service RH;
  • Esprit d’équipe et agilité;
  • Disponibilité et discrétion ;
  • Capacité démontrée de résolution à l’amiable de différends;
  • Fort intérêt pour l’automatisation des processus;
  • Excellentes aptitudes à communiquer efficacement en français, tant à l’oral qu’à l’écrit (requis); bilinguisme (un atout).

AVANTAGES SOCIAUX

En tant qu’OBNL, nous sommes fiers d’offrir une gamme d’avantages sociaux des plus compétitifs, et un environnement de travail motivant et sécuritaire, tout en encourageant le télétravail lorsque la nature des responsabilités le permet.

Pour répondre à l’une de ces offres ou pour envoyer une candidature spontanée, veuillez faire parvenir votre candidature (Curriculum Vitae et lettre d’intérêt) par courriel à rh@fondationdrjulien.org en indiquant le nom du poste désiré.

Voir tous les emplois disponibles