DIRECTEUR(TRICE) DES OPÉRATIONS

Poste à temps plein.
Expérience de travail stimulante.
Équipe passionnée et environnement de travail en évolution constante.
Gamme d’avantages sociaux compétitifs.
Rémunération concurrentielle selon les qualifications et l’expérience.
Lieu: 4765 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H1V 1Z5.

Supérieur immédiat : Président

Relevant du conseil d’administration, et en étroite collaboration avec la direction clinique, la personne titulaire du poste est appelée à œuvrer dans le domaine de la pédiatrie sociale en communauté, en contribuant activement au respect de la mission de l’organisme, de ses obligations envers les bailleurs de fonds et envers les enfants et les familles. Dans ce contexte, elle assume un leadership bienveillant et assure une saine gestion des opérations, dans le respect des stratégies globales adoptées par le Conseil d’administration.

RESPONSABILITÉS

• Décliner et mettre en œuvre la stratégie de l’organisation au niveau des opérations ;
  • Conseiller et mettre à jour régulièrement la présidence et la direction clinique à propos de divers dossiers d’ordre opérationnel, administratif et financier ;
  • Animer, superviser et accompagner les responsables de secteur opérationnel sous sa direction (8-10) tout en démontrant un leadership mobilisateur ;
  • Développer et mettre en œuvre les politiques et les programmes liés à la direction des opérations, en gérer la réalisation, en évaluer les résultats et en faire état au président ;
  • S’assurer que les objectifs philanthropiques de la Fondation soient rencontrés;
  • Appuyer le président et la direction clinique dans les relations gouvernementales;
  • Soutenir l’autonomisation des trois centres experts de pédiatrie sociale en communauté et de l’Institut de pédiatrie sociale;
  • Planifier, organiser, veiller à la bonne gestion financière de l’organisme; et
  • Maintenir de bonnes relations avec tous les partenaires de l’organisme.

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

• Diplôme universitaire combiné à 8-10 d’expérience pertinente en gestion d’opérations;
  • Expérience en entreprise sociale;
  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité à établir des priorités ;
  • Capacité à travailler dans un environnement en constante évolution;
  • Grande capacité à travailler en équipe, à mobiliser son équipe et à établir des partenariats ;
  • Habiletés de communication et d’écoute ;
  • Bon jugement ;
  • Bilinguisme tant à l’écrit qu’à l’oral.

AVANTAGES SOCIAUX

En tant qu’OBNL, nous sommes fiers d’offrir une gamme d’avantages sociaux des plus compétitifs, et un environnement de travail motivant et sécuritaire, tout en encourageant le télétravail lorsque la nature des responsabilités le permet.

PROCESSUS D’EMBAUCHE

Toute personne intéressée par ce poste et ses défis est invitée à présenter sa candidature au plus tard le 26 février 2021, en nous faisant parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à : rh@fondationdrjulien.org en indiquant « Directeur(trice) des opérations » dans l’objet du courriel.

Pour répondre à l’une de ces offres ou pour envoyer une candidature spontanée, veuillez faire parvenir votre candidature (Curriculum Vitae et lettre d’intérêt) par courriel à rh@fondationdrjulien.org en indiquant le nom du poste désiré.

Voir tous les emplois disponibles