Donner pour l'avenir de nos enfants

Chaque don compte

Qu’il soit petit, grand, unique, mensuel, en actions, individuel ou corporatif, votre don fait la différence dans la vie d’un enfant vulnérable. C’est grâce à votre soutien que la Fondation Dr Julien peut poursuivre sa mission et aider tous les enfants à grandir en santé.

D'autres types de dons

Don mensuel

Don d'entreprise

Don d'actions

Legs testamentaire

Don à la mémoire de

Don mensuel

Faites partie du Cercle,
notre programme de dons mensuels

En optant pour un don mensuel, vous choisissez de vous engager à long terme au profit des enfants vulnérables :

• Vous avez l’esprit tranquille, puisque vos dons se font automatiquement, à chaque mois, selon le montant que vous aurez déterminé ;
  • Vous pouvez facilement augmenter, diminuer, suspendre ou annuler votre don en tout temps en communiquant avec nous ;
  • Vous recevez un seul reçu fiscal pour l’ensemble de vos dons ;
  • Votre contribution permet à la Fondation de recevoir des fonds réguliers, nous permettant de mieux planifier pour le futur en réduisant nos frais administratifs.

Vos dons nous permettent d’être là de façon soutenue, pour les enfants qui en ont besoin. Vous pouvez faire un don mensuel en ligne en sélectionnant l’option don mensuel ici : https://www.jedonneenligne.org/fdj/MEN/

Ou nous appeler au 1-855-DRJULIEN (1 855 375-8543)

Don d'entreprise

Un don d’entreprise, c’est montrer que votre entreprise est engagée pour l’avenir de nos enfants

• Don corporatif : faites un don majeur et marquez votre engagement;
  • Programme pour les employés : offrez un programme de dons par déduction à la source;
  • Don jumelé : soutenez vos employés en vous engageant à remettre une somme équivalente à celle ramassée par ceux-ci;
  • Collecte de fonds : encouragez vos employés à créer leur propre collecte de fonds ou événement bénéfice au profit des enfants en difficulté.

Pour en discuter avec nous, écrivez-nous ou appelez-nous au 1 855 375-8543.

partenariats@fondationdrjulien.org

Don d'actions

Titres cotés en Bourse et autres titres admissibles

Le don d’actions, d’obligations, de parts d’un fonds commun de placement ou d’autres titres est une manière de donner très avantageuse sur le plan fiscal. Cette forme de don convient à ceux qui souhaitent faire un don important sans puiser à même leurs liquidités.

Pour en discuter avec nous :
Pauline Ferrand
dons@fondationdrjulien.org

Legs testamentaire

Un grand geste pour léguer un avenir meilleur à nos enfants

Le legs testamentaire s’inscrit dans une démarche bien personnelle qui permet de garder le contrôle de ses avoirs tout au long de sa vie et d’assurer des retombées concrètes et durables pour les enfants vulnérables que les centres soignent et accompagnent.
On peut léguer une partie de son patrimoine, son assurance-vie, ou opter pour différents types de dons planifiés. Nous vous invitons à consulter votre conseiller financier ou votre notaire pour connaître les meilleures options dans votre situation.

Pour en discuter avec nous :
Pauline Ferrand
dons@fondationdrjulien.org

Don à la mémoire de

Un geste en souvenir d’un être cher

Le don In memoriam permet d’honorer la mémoire d’un être cher en donnant à une cause qui lui est chère.

Vous pouvez faire un don In memoriam en ligne ici : https://www.jedonneenligne.org/fdj/DIM/

Ou nous appeler au 1-855-DRJULIEN (1 855 375-8543)

Je souhaite organiser une collecte de fonds

Pour plus d’information et des suggestions pour organiser votre activité au profit de la Fondation Dr Julien

Informations générales

Un reçu pour fins d’impôts sera émis pour tout don de 20 $ si si nous avons vos coordonnées.

Nous ne sollicitons pas de dons dans les rues en dehors de la période de la Guignolée du Dr Julien en décembre de chaque année. Si vous êtes sollicités par toute autre personne en dehors de l’événement de la Guignolée, merci de bien vouloir nous en faire part à : communications@fondationdrjulien.org.

Numéro d’œuvre de bienfaisance enregistrée : 84 299 4675 RR0001.