Assistant.e d’enseignement

Date d’entrée en fonction : 30 août 2021
Poste temporaire du 30 août 2021 au 28 janvier 2022
Poste à temps partiel de de 8 à 16h par semaine, variant selon le nombre d’inscriptions
Poste en télétravail

Expérience de travail stimulante
Équipe passionnée et environnement de travail en évolution constante
Rémunération concurrentielle selon les qualifications et l’expérience

Rôle :

La Fondation Dr Julien (FDJ) travaille à l’élaboration d’un certificat universitaire en pédiatrie sociale en communauté (PSC) en collaboration avec les Facultés de médecine, de droit et de travail social de l’Université McGill. Le but de cette formation universitaire bilingue et transdisciplinaire (médecine, travail social et droit) est de développer les compétences d’une nouvelle génération de professionnels.les à agir auprès des enfants dont le développement est compromis par la présence de stress toxique découlant des conditions de vie difficile dans lesquelles ils naissent et grandissent.

Le premier cours de ce certificat, dirigé par la professeure Delphine Collin-Vézina, sera offert dès septembre 2021. Il est offert en ligne en mode asynchrone incluant une seule rencontre à distance en mode synchrone. Il se déroulera sur une période de 16 semaines, soit de la mi-septembre 2021 à la mi-janvier 2022 et sera disponible en anglais et en français.

Mandat

Sous la supervision de la professeure Delphine Collin-Vézina, le candidat ou la candidate aura pour mandat de répondre aux questions des étudiants.es en lien avec le contenu du cours, d’animer les forums de discussion, de corriger les travaux et les évaluations, et de soutenir l’équipe de formation et de recherche de la FDJ dans l’évaluation globale du cours. Le candidat ou la candidate travaillera en étroite collaboration avec Madame Collin-Vézina ainsi qu’avec l’équipe de formation de la FDJ.

Principales responsabilités

Avant le début du cours :

• Prendre connaissance de tous les modules de formation en ligne préenregistrés, des lectures obligatoires, des évaluations prévues et des grilles d’évaluations.

Pour la durée du cours, en collaboration avec Professeur Collin-Vézina :

• Répondre aux courriels des étudiants.es ;
  • Animer les forums de discussion pour chaque module ;
  • Coanimer la session synchrone à distance ;
  • Recevoir et corriger les évaluations en temps requis ;
  • Faire les rétroactions aux étudiants.es ;
  • Soutenir l’équipe de formation et de recherche de la FDJ dans l’évaluation globale de ce cours ;
  • Conseiller l’équipe de formation et de recherche de la FDJ dans la bonification des évaluations et des différents outils pédagogiques développés.

Qualifications requises

• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en médecine, en travail social ou toutes formations pertinentes en lien avec le développement de l’enfant (requis) ;
  • Expérience en enseignement ou en animation de formation (un atout) ;
  • Être à l’aise avec les modalités d’interactions en ligne (requis) ;
  • Connaissance et/ou intérêt pour la pédiatrie sociale en communauté (atout) ;
  • Bilinguisme (français et anglais) parlé et écrit (requis) ;
  • Qualités rédactionnelles en français et en anglais ;
  • Autonomie professionnelle ;
  • Excellente habileté à créer de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Capacité à rencontrer les échéanciers.

Pour répondre à l’une de ces offres ou pour envoyer une candidature spontanée, veuillez faire parvenir votre candidature (Curriculum Vitae et lettre d’intérêt) par courriel à rh@fondationdrjulien.org en indiquant le nom du poste désiré.

Voir tous les emplois disponibles