Adjoint.e de Direction

Date d’entrée en fonction : immédiate
Poste permanent à temps plein (35h/semaine)
Lieu : 4765, rue Sainte-Catherine Est, Montréal (Qc) H1V 1Z5

Expérience de travail stimulante
Équipe passionnée et environnement de travail en évolution constante
Rémunération concurrentielle selon les qualifications et l’expérience

Rôle :

Mandat

Relevant de la direction des opérations, le/la titulaire du poste exécute, avec un minimum de supervision, une gamme de tâches administratives, d’accueil, de secrétariat, de logistique et de communication auprès de la direction des opérations et de la direction clinique de la Fondation Dr Julien (FDJ). Le/la titulaire du poste fait preuve de savoir-faire, de savoir-être et de flexibilité pour assurer un soutien administratif aux directeurs et aux chefs de pôles (communication, philanthropie, ressources humaines, etc.).

Principales responsabilités

• Assurer l’accueil téléphonique et physique du public et des visiteurs ;
  • Gérer l’agenda du Directeur des opérations et du Directeur clinique/Président fondateur ;
  • Agir comme personne de liaison entre la direction et les chefs de pôles sur diverses questions d’affaire ou de suivis en cours ;
  • Participer à l’accueil des nouveaux employés et stagiaires : prévoir et organiser l’environnement de travail, préparer les documents à remettre, etc. ;
  • Coordonner la tenue des rencontres impliquant la direction et en assurer le suivi administratif ;
  • Rédiger ou réviser et mettre en page les différents documents demandés par la direction (lettres, rapports, PowerPoint de présentation, procès-verbaux de réunion, procédures, tableaux de résultats, etc.) ;
  • Traduire des documents, de l’anglais vers le français et du français vers l’anglais et collaborer avec le pôle des communications pour la production de documents
    aux fins de distribution ;
  • Recevoir les factures et les demandes de remboursement et les transmettre au technicien comptable ;
  • Gérer l’inventaire des fournitures de bureau, assurer les commandes et achats et coordonner les activités de maintenance de la FDJ.

Qualifications requises

• Diplôme collégial (D.E.C.) pertinent ou formation en secrétariat, bureautique ou administration (requis) ;
  • Expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires (requis) ;
  • Expérience dans un OBNL ou une fondation (un atout) ;
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office (requis) ;
  • Bilinguisme français/anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral (requis) ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles (requis) ;
  • Excellent sens de l’accueil et service à la clientèle ;
  • Bonnes aptitudes pour les communications interpersonnelles et pour le travail d’équipe ;
  • Bonne connaissance des technologies de l’information ;
  • Sens élevé de l’organisation et de la rigueur ;
  • Polyvalence et capacité à établir des priorités ;
  • Professionnalisme et discrétion ;
  • Disponibilité et flexibilité ;
  • Autonomie et esprit d’initiative ;
  • Bon jugement et écoute.

Pour répondre à l’une de ces offres ou pour envoyer une candidature spontanée, veuillez faire parvenir votre candidature (curriculum vitae et lettre d’intérêt) par courriel à rh@fondationdrjulien.org en indiquant le nom du poste désiré.

Voir tous les emplois disponibles