La suite des choses depuis la Guignolée

Photo: Pierre Manning / shootstudio.ca

La suite des choses depuis la Guignolée

Mars 2014

Par le grand succès de notre 11e Guignolée du Dr Julien, la population nous a donné un mandat clair et nous en sommes tous reconnaissants. Les objectifs financiers sont atteints encore une fois, mais surtout les témoignages par milliers nous invitent à continuer notre belle œuvre auprès des enfants vulnérables.

Et maintenant, en 2014…

…Nous maintenons les services cliniques pour tous les enfants qui sont dans le besoin, afin de les soigner corps et âme, d'orienter leur trajectoire de vie et de mieux protéger leur intégrité par l'application la plus complète possible de la Convention relative aux droits des enfants. Les enfants des quartiers Hochelaga-Maisonneuve et Côte-des-Neiges sont particulièrement ciblés. Nous prévoyons en servir plus de 2000.

…Nous offrons aux jeunes d'Hochelaga-Maisonneuve un Garage à musique plus grand et plus adapté à leurs besoins reliés à la musique, au soutien scolaire et à leur suivi en pédiatrie sociale. Dès le déménagement du Garage dans l'édifice Ovila-Pelletier ce printemps, nous prévoyons recevoir plus de 500 enfants par semaine.

…Nous intensifions notre capacité de former et d'inspirer la relève de toutes les disciplines reliées à la pratique de la pédiatrie sociale. Notre objectif est de créer un mouvement plus puissant pour soutenir les quelque 30 % des enfants vulnérables au Québec, ceux qui souffrent du manque de soins et de services pour réussir leur santé et leur vie. Il s'agit également d'assurer la pérennité de nos services par une relève compétente et mobilisée.

… Nous continuons de peaufiner notre pratique en adaptant nos savoirs et nos pratiques aux dernières données scientifiques. Nous poursuivons nos efforts pour mieux mesurer l'impact réel de nos actions auprès des enfants, des familles et du milieu.

…Nous persistons à vouloir récupérer nos enfants déplacés pour mieux les servir dans leur contexte familial et communautaire.

Enfin, nous continuons à défendre haut et fort la place des enfants dans la société par des actions concrètes et publiques, auprès des décideurs et en lien avec les milieux.

Merci de nous aider à aider, merci aux donateurs fidèles, aux bénévoles et à tous ceux et celles qui croient en nous!

Amicalement,

Dr Gilles Julien, C.M., O.Q.
Pédiatre social
Président et Chef de la direction