Mise à jour – Mesures préventives de la Fondation Dr Julien concernant le COVID-19 (Coronavirus)

Afin de faire suite aux recommandations émises par le gouvernement provincial le 13 mars dernier, la Fondation Dr Julien a mis en place certaines directives applicables depuis cette date. Ces dernières seront maintenues ou ajustées en fonction de l’évolution de la situation au Québec. C’est notre responsabilité à tous de respecter ces consignes au meilleur de nos capacités afin de ralentir la progression de la pandémie et de protéger nos collègues, et concitoyens.

Plusieurs familles ont été rejointes par téléphone au cours de la dernière semaine et nos intervenant.e.s continueront de le faire tant que la situation ne sera pas revenue à la normale. Sachez que des nous sommes toujours disponibles par téléphone du lundi au vendredi aux heures normales d’ouverture.

De plus, à compter d’aujourd’hui, si vous êtes en situation d’urgence et devez nous joindre en dehors des heures normales, laissez un message dans la boîte vocale. Nous prendrons les messages de façon régulière, 7 jours sur 7.

Services offerts par les trois centres experts et la Fondation Dr Julien

Depuis le lundi 16 mars jusqu’au 27 mars inclusivement, toutes les activités courantes, activités de groupe et tous les rendez-vous cliniques des centres-experts (Centre Hochelaga-Maisonneuve, Centre Côte-des-Neiges, Garage à musique) seront suspendus.

• Durant cette période, les centres demeureront ouverts pour répondre à des familles qui pourraient avoir des besoins urgents.
  • Un service de soutien téléphonique accru a été mis en place afin de garder le lien avec nos familles et de leur assurer un accompagnement continu, malgré la situation, en accord avec nos valeurs et notre mission. Toutes les personnes qui avaient des rendez-vous prévus dans les deux prochaines semaines recevront un appel de suivi de la part d’un ou une intervenante de leur centre de pédiatrie sociale en communauté.
  • Les bureaux de la Fondation Dr Julien resteront ouverts durant les heures normales de bureau. À noter que la majorité des employés sera en mode télétravail et tous seront accessibles par courriel ou par téléphone.

En cas de symptômes
Si vous ou un membre de votre entourage souffrez de fièvre, de toux, de difficultés respiratoires ou de symptômes grippaux, ou si vous avez été en contact avec une personne revenant de voyage et éprouvant des symptômes, nous vous invitons à communiquer avec le 1  877  644.4545, où des professionnels de la santé pourront vous diriger vers les ressources appropriées.

Pour plus d’informations

Vous pouvez consulter les sites officiels suivants pour une information fiable :

Surtout, sachez que nous sommes toujours là pour vous et que vous pouvez toujours communiquer avec nous si vous avez des questions ou des inquiétudes.

Nous mettrons à jour ces informations au besoin.

Prenez bien soin de vous,

De l’équipe de la Fondation Dr Julien, des centres de pédiatrie sociale en communauté de Hochelaga-Maisonneuve, de Côte-des-Neiges et du Garage à musique.

Contact :

Fondation Dr Julien : (514) 527-3777